Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Tournoi EDH ~ Lazav, Dimir mastermind
le 16/04/2014 22:04
Salut !

Je participe ce week-end à une tournoi EDH avec ma petite liste casu' que voici

J'aimerais avoir vos avis quant à la construction du deck, sachant que je ne possède pas grand chose au niveau mana-base (Si j'ai de la chance j'ai une Rivière de larmes et une Minamo, École de la cascade qui arrivent par la poste d'ici-là.)

De même, je ne possède pas de Saisie des pensées, ni de Damnation, et encore moins de Jace, the Mind Sculptor

Evidemment je sais que je ne peux pas vraiment espérer un top 8, mais j'espère bien voler quelques games et rencontrer du monde !

(A noter qu'avec de la chance, encore, je devrais recevoir une Liliana du voile, une Arène phyrexiane et une Jitte d'Umezawa d'ici-là, mais rien de sûr donc je n'ai rien inclus).

Au niveau de l'optique de jeu; je joue le paquet comme un jeu tempo, le but étant de poser le général et de l'alimenter grâce à la meule; voir utiliser Réanimation pour voler les menaces adverses. Un léger plan défausse est également là pour s'assurer le CA sur l'adversaire.

Au niveau des slots dont je ne suis pas certain :

Voyant de Manteaubrune
Sceptre isochronique
Recoil
Flambeau de l'Inquiétude

Voilà pour le speech de départ, je mettrais la liste à jour pour vous donner la version définitive, et je ferais sans doute un report du tournoi ... Tout en espérant ne pas tomber sur trop de Karador, vu que je connais pas du tout le métagame local :D

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
eths

le 17/04/2014 12:02
Sans avoir à pousser dans les cartes chères, si tu veux gagner des parties, je te conseille d'insta calter les cartes de meules qui ne font que ça. (aka la moitié du deck)

Ca semble juste trop gadget sans ton général sur table, général qui coute quand même 4 et sans base de mana semble vraiment dur à caster.

Undermine me semble très faible, je préfère un bon mieux cancel plus facile à caster, et surtout les contres à 1 et à 2 bien plus fort.

Tu peux essayer le deck en pur réanimator peut-etre avec plein de looter, des thons UB (griselbrand / jinjitaxias/titans ...), et des animate dead/necromancy ... avec le général qui te permet d'avoir thon tout de suite. Ca me semble pouvoir voler plus de games que ton deck actuel.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 17/04/2014 12:21
J'y ai pensé pendant un moment à l'optique réanimator, c'est vrai que la capacité du général permet d'avoir un double Griselbrand (par exemple) sur la table.

Ce que je me demande c'est : Est-ce que l'optique réanimator dans ces couleurs est vraiment intéressante ? Dans ma tête, la cible principale pour réanimator c'est Iona, donc blanc ..

Après, ça coûte rien de tenter, je comptais de toute façon essayer de récupérer quelques thons dans ces couleurs, pour le moment ça va être dur; mais je tenterais à terme.

C'est vrai que la meule est très gadget sans Lazav sur la table, mais en même temps une fois qu'il y est, c'est le meilleur moyen de le rentabiliser; peut-être retirer Traumatisme et éventuellement Funérailles de l'Esprit ? Aperçu de l'inimaginable est très rentable tour 2 après un Phantasme de Jace par exemple.

Pour Undermine c'est un peu particulier, c'est pas génial comme carte mais je vois pas trop quoi mettre à la place, et j'ai déjà volé des games dessus, vu que je joue pas de mana incolore, c'est pas plus difficile à jouer que Cancel donc bon .. Faute de mieux ..
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 17/04/2014 12:40
Oui, l'optique Réanimator est intéressante dans ces couleurs. Comme le disait Eths, les praetors, les titans et d'autres sont de bons candidats au reanimator.

Même les reanimator qui jouent du blanc préfèrent Griselbrand qui sert tout le temps à Iona face à certains généraux ayant accès à plusieurs couleurs. A la rigueur en blanc Elesh Norn est une valeur plus sûre.

Dans cette optique, tu peux peut-être intégrer les défausses qui affectent les deux joueurs comme Whispering Madness, Aubaine, Jarre-mémoire qui peuvent à la fois alimenter ton cimetière pour le réa et le sien pour ton gégé.
Des cartes comme Ill-Gotten Gains peuvent s'intégrer aussi, histoire de reprendre les sorts de réanimation défaussés en main.

Rien de très stable/compétitif mais sur de belles sorties, tu dois pouvoir trixxer :)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 17/04/2014 12:45
A tester donc, pour l'instant je n'ai pas de quoi tourner dans cette optique, mais à terme pourquoi pas ^^
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 28/04/2014 1:59
Deck mis à jour !

Je commence à oublier un peu l'optique meule, je garde seulement Glimpse et le combo Ghuildmage.

On s'oriente plus vers un contrôle/tempo qui cherche à tuer à la créature imbloquable bien équipée (Une Sword of Ice and Fire serait cool dans l'optique, la sword of Mind est surtout là pour nourrir le général et poser du bloqueur).

Infiltrateur ombremage, Shizo et Thassa sont vraiment bons dans cette optique.

Les slots sur la sellette :

- Crabe d'Hédron => Inutile si pas en main de départ, il partira sûrement quand je recevrais quelques spoilers à inclure dans le futur (Que je listerais plus bas)

- Voyant de douleur => Bob du pauvre, à remplacer par celui du riche

- Phénax => Pas si utile que ça sans gros thons, il met la pression avec Minamo et si animé ... Muais.

- Ashiok => Probablement remplacée à terme par Jace TMS, son +2 est vraiment sympa mais on a beaucoup mieux à faire pour 3 mana.

- Préceptrice mystique => Relativement peu de cibles intéressantes au final

- Réanimation => Carte morte si l'adversaire ne joue pas de thons ... Bof

- Funérailles / Traumatisme => Partiront quand j'aurais mieux pour réduire le côté meule(Cryptique, Clique etc ..)

Les cartes à obtenir (mana-base mise à part) :

Jace TMS
Jace, Memory Adept
Clique Vendillon
Commandement Cryptique
Collet à sort
Obscur Confident
Sword of Ice and Fire
Damnation
Remand
Daze
FoW

Les cartes à obtenir dont je suis pas certain :

Spellskite
Venser, forgeur savant
Zénith de noirsoleil
Semeuse de tentation
Drâkon Clinquant
Stifle


Hésitez pas à continuer à envoyer vos avis :)

PS : Notion Thief en réponse à BS, ça envoie du pâté créole


Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 30/04/2014 23:11
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.